20 janvier 2014

Dotty Vases DIY

Je suis allée récemment chez Emmaus et j'ai trouvé des petits recipients pointus, 
je me demande bien à quoi ils pouvaient servir.
Mais, ils m'ont intriguer.
Je les ai embarqués avec des grands verres tout simples qui feront office de support.

Mais c'était un peu "plain" pour moi 
alors, j'ai decidé d'essayer un petit DIY qui me trainait derrière la tête depuis un bon moment.

J'avais acheté il y a un bout de temps du vernis à ongles fluo de chez American Apparel.
Je ne suis sans doute pas très douée mais je n'arrivais pas à les appliquer (sur mes ongles, on s'entend).
Je les utilise donc sur des objets.
Dont ces petits vases à pois.
Allez, on s'y met.
Pour réaliser ces vases à pois, il vous faut :
  • un recipient en verre,
  • du vernis à ongle,
  • des oeillets,
  • 10 doigts,
  • 24 heures (ou 48 heures si vous préférez vos pois opaques)

C'est super simple :
1- Coller les oeillets de façon aléatoire si vous aimez ça comme moi. 
Parce que, si vous préférez, vous pouvez les mettre de façon plus régulière, 
mais vous risquez de ne pas VRAIMENT les aligner, 
et de toute façon, c'est un peu CH*£@# les trucs bien droits bien carré. 
Surtout quand on parle de petits pois... 

Enfin,
vous faites comme vous voulez, 
MAIS vous appuyer bien fort sur les oeillets,
 2- vous mettez un peu de vernis dans le petit trou
pas besoin d'être trop précis, hein !
J'ai mis une photo pour vous montrer mon propre degré de précision...
3- Vous attendez 24 heures, 
et vous retirez les oeillets avec précaution 
(les filles avec des ongles seront ici favorisées)
Si vous voulez des petits pois opaques, 
repassez une couche et attendez de nouveau 24 heures avant de retirer les oeillets.
C'est adorable, non ?
Si, si, si, Senorita
Some time ago, I went to Emmaus ( a well known charity shop in France)
and I found those strange little Pointy thingy,
which use seems unclear.
Well, I liked them, and bought them,
along with tall glasses which would act as support.

But then, it was a bit too plain for me.
I decided to try a nice little DIY I had at the back of my head for quite a while.

I had bought some neon American Apparel nail polishes
but couldn't apply them (the texture was diffisukt for a novice like me)
So I use them on objects.
And here on my glass vases.

So let's do this.
To do those dotty vases, you will need:
  • a glass jar or anything you want (in glass),
  • some nail polish,
  • hole reinforcement stickers,
  • 10 fingers,
  • 24 hours (or 48 hours if you prefer darker dots)
It is so easy peasy:
1- Stick the hole reinforcement stickers and make sure they are firmly stuck on,
2- Put some nail polish in the holes.
No need to be over precise(see the picture!)
3- wait for 24 hours and take the  stickers off.
If you prefer darker dots, put a second coat and wait 24 more hours before taking the stickers off.

Tadaaaa,
isn't it the most adorable thing you had seen?
Well just after baby cats looking at you with weepy eyes,
But still...

1 commentaire :

Blog Widget by LinkWithin
suivez-moi
mes collaborations avec...

archives

archives

Robes, idées déco, bons plans et la plus grande communauté de futures mariées en France